Carrosserie de voiture

Aérogommage pour les carrosseries

Voitures, moto, camions, tracteurs... la carrosserie d’un véhicule s’oxyde, et certains, tels que les motos et voitures anciennes, sont voués à une longue existence, pour le plus grand plaisir de leurs amoureux de propriétaires.

Le décapage par aérogommage de leur carrosserie permet de prolonger leur durée de vie.

Le décapage de la carrosserie.

Les ailes, le capot, la malle de votre voiture, tous ces éléments en tôle fine ou souvent en matériau composite peuvent être nettoyés par la technique de l’aérogommage. Le procédé s’effectue en douceur, votre artisan décapera votre tôle à l’aide d’un micro-abrasif adpaté qui ne déformera pas la tôle, et aucun problème de fermeture des portes ou capots de votre voiture ne seront déplorés.

Le décapage de votre automobile permettra aussi, en supprimant les couches de peinture et de vernis, de découvrir l’état de corrosion de votre carrosserie, et de la préparer idéalement pour les couches d’anti-rouille ou autre traitement que vous lui réservez par la suite. L’aérogommage est aussi très pratique pour le nettoyage de vos jantes.

Décapage carrosserie de voiture

Le nettoyage du moteur et de l’intérieur du véhicule.

En ce qui concerne votre moteur, nous protégerons les pièces fragiles, et l’abrasif n’abîmera pas les différentes pièces mécaniques.

L’aérogommage, par sa délicatesse, permet aussi de nettoyer et dégraisser à très basse pression les parties internes de votre véhicule, difficiles d’accès, qu’elles soient en tissu ou en cuir. Les matériaux, aussi fins et souples soient-ils, ne seront pas altérés par le procédé.

Aérogommage pour les motos et tracteurs.

Les motos se salissent vite, et leurs différents éléments sont la proie des salissures liées à la poussière, la boue, la pollution. Leurs pièces mécaniques s’encrassent vite et le procédé d’aérogommage est idéal pour un dégraissage et décapage des fourches et cadres, moteurs de moto, leurs soupapes, culasses etc...

Le matériel agricole, tel que les tracteurs, remorques, charrues, herses sont aussi autant d’appareils auquel l’aérogommage peut donner un grand coup de propre, et aider à prolonger la durée de vie. L’aspect écologique du procédé, utilisant des abrasifs non chimiques à sec, est particulièrement adapté à ce type de matériel.

 
Retour