Aérogommage chalet en bois
Décapage chalet bois
Décapage chalet en madrier
Décapage chalet
Décapage bardage

Décapage des chalets : charpente, bardage, terrasse, ...

L’aérogommage est la technique de décapage du bois la plus efficace. Palissades, bardages ou balcons pour l’extérieur de votre maison et ses surfaces difficilement accessibles : l’aérogommage vous permettra de nettoyer parfaitement et redonner tout son lustre à vos boiseries.

L’abrasif projeté est sélectionné avec soin par Jura Décapage: en fonction de la nature du bois traité, de sa fragilité, de la précision du nettoyage à effectuer, votre artisan effectuera en amont une estimation précise de vos besoins, vous conseillera au mieux sur les travaux à entreprendre, et vous fournira la solution appropriée.

Chalet en bois et bardages

Le bois est un matériau résistant et voué à durer. Mais tous les 5 à 10 ans, un peu d’entretien s’impose. Votre bois s’est patiné, des traces de moisissures ont pu apparaître, et vous devez certainement envisager de lasurer vos bardages.

L’aérogommage vous permettra de redonner à vos façades leur aspect d’origine, quel que soit le type de bois traité, et de les préparer idéalement à votre lasurage éventuel. Nous traiterons vos contours de fenêtres généralement en utilisant du bicarbonate de soude, qui épargnera parfaitement vos vitrages, contrairement à d’autres abrasifs plus agressifs qui risqueraient de les rayer.

Bardage bois

Balcons et terrasses en bois

Avec le temps, votre balcon ou votre terrasse en bois peuvent devenir glissants, ou rongés par les champignons. Tous les cinq ans, un petit toilettage s’avère nécessaire. L’aérogommage vous permettra de décaper vos surfaces extérieures, avant de repasser un coup de lasure ou d’huile protecteurs.

Votre artisan Jura Décapage utilisera pour ça un abrasif qui nettoiera vos lames de bois, en leur donnant une micro-porosité qui facilitera la tenue de vos produits de finition.

Aérogommage balcon bois
 
Retour