Plafond bois
Facade chalet

L’aérogommage pour décaper vos façades et vos meubles

L’aérogommage est la technique de décapage du bois la plus efficace. Palissades, bardages ou balcons pour l’extérieur de votre maison et ses surfaces difficilement accessibles, mobilier en bois et meubles anciens, moulures et reliefs : l’aérogommage vous permettra de nettoyer parfaitement et redonner tout son lustre à vos boiseries.

L’abrasif projeté est sélectionné avec soin par Jura Décapage: en fonction de la nature du bois traité, de sa fragilité, de la précision du nettoyage à effectuer, votre artisan effectuera en amont une estimation précise de vos besoins, vous conseillera au mieux sur les travaux à entreprendre, et vous fournira la solution appropriée.

Chalet en bois et bardages

Le bois est un matériau résistant et voué à durer. Mais tous les 5 à 10 ans, un peu d’entretien s’impose. Votre bois s’est patiné, des traces de moisissures ont pu apparaître, et vous devez certainement envisager de lasurer vos bardages.

L’aérogommage vous permettra de redonner à vos façades leur aspect d’origine, quel que soit le type de bois traité, et de les préparer idéalement à votre lasurage éventuel. Nous traiterons vos contours de fenêtres généralement en utilisant du bicarbonate de soude, qui épargnera parfaitement vos vitrages, contrairement à d’autres abrasifs plus agressifs qui risqueraient de les rayer.

Bardage bois

Balcons et terrasses en bois

Avec le temps, votre balcon ou votre terrasse en bois peuvent devenir glissants, ou rongés par les champignons. Tous les cinq ans, un petit toilettage s’avère nécessaire. L’aérogommage vous permettra de décaper vos surfaces extérieures, avant de repasser un coup de lasure ou d’huile protecteurs.

Votre artisan Jura Décapage utilisera pour ça un abrasif qui nettoiera vos lames de bois, en leur donnant une micro-porosité qui facilitera la tenue de vos produits de finition.

Aérogommage balcon bois

Meubles et ornements en bois

La projection à basse pression du micro-abrasif permet un travail délicat sur tous vos meubles (armoires, coffres, tables, chaises, fauteuils, buffets, bibliothèques etc... Aux oubliettes les produits chimiques polluants ou les odeurs désagréables du décapeur thermique : l’aérogommage, écologique et permettant une intervention dans les moindres recoins vous évitera aussi les torsions lors du séchage, puisque le nettoyage s’effectue à sec. Votre bois ne gonflera pas et ne crevassera pas, comme il risque de le faire après l’intervention d’un décapant chimique.

La délicatesse du procédé respectera totalement votre bois, quelle que soit son envergure et sa nature : chêne, merisier, pin, sapin, bois exotique ou autre... Vous pourrez éliminer toute trace de vernis et de peinture, et les préparer idéalement au traitement que vous souhaitez leur appliquer par la suite. L’aérogommage convient aussi bien aux meubles récents qu’à vos antiquités. L’artisan de Jura Décapage réglera son aérogommeuse de façon à préserver l’intégrité de votre mobilier.

AInsi l’aérogommage convient à tous types de nettoyage du bois. Il permet une intervention non polluante, qui n’abîmera pas vos objets en bois quelle que soient leur délicatesse, ni les surfaces vitrées attenantes. C’est une technique fort peu salissante et de toute façon, votre artisan Jura-Décapage protégera au mieux l’espace environnant.

Meubles bois
 
Retour