Monuments publics

L’aérogommage sur les bâtiments publics et les monuments

Les monuments et bâtiments publics sont les édifices les plus exposés à la dégradation. Généralement situés en milieu urbain, ils subissent les effets de la pollution, et sont les premiers visés par les dégradations telles qu’affichage sauvage, graffitis et tags.

L’aéorogommage pour nettoyer les bâtiments publics

Gares, mairies, écoles, gymnases, bibliothèques : les bâtiments publics sont des lieux de passage, de piétinement. Les sols s’encrassent vite, les murs et les plafonds se salissent, et ce sont parfois des bâtiments anciens, que le temps a altéré.

Leur hauteur et leur difficulté d’accès en font souvent des infrastructures pour lesquelles les techniques classiques de nettoyage s’avèrent longues et insuffisantes, et qui peu nettoyés, finissent par s’encrasser durablement.

Jura-décapage intervient pour les collectivités, communautés de communes et mairies désireuses d’entretenir leur patrimoine. L’aérogommage permet une intervention sur tous les types de surfaces, intérieures comme extérieures, respectant le matériau traité. Nous vous débarrasserons de toutes les couches de saletés accumulées au fil des ans, des moisissures et autres champignons ayant envahi les murs des bâtiments de votre ville, et leur redonnerons leur aspect d’origine. Nous effaçons les graffitis et tags qui fleurissent de nuit sur les murs de vos gares et écoles.

Décapage monument public

L’aérogommage pour décaper les monuments publics.

Le patrimoine de notre beau pays est bien souvent multi-centenaire, et du plus petit hameau à la plus grande ville, la plupart de nos communes peuvent se targuer de posséder au moins une fontaine de pierre moyenâgeuse, une fière statue trônant sur la place de la mairie, ou une abbaye cachée au fond des bois.

Ces monuments ont traversé les époques, les guerres, ont connu tempêtes et hélas parfois des dégradations volontaires. Ils nécessitent un soin particulier, que Jura-décapage peut leur apporter grâce à l’aérogommage. Il décapera en profondeur les pierres et autres matériaux les plus encrassés, et redonnera à vos monuments publics leur lustre d’antan.

La précision de la technique de l’aérogommage permettra d’intervenir au niveau des interstices et jonctions les plus fines des pièces artistiques, sans les abîmer, grâce à l’utilisation de l’abrasif le plus approprié par votre artisan.

 
Retour