L’abri bus était devenu très vilain suite au vieillissement de la peinture initialement appliquée à l’extérieur et aux très nombreux tags sur les faces intérieures.
L’objectif était donc de ramener le bois ( pin du nord ) à l’état « blanc » de départ afin de le lasurer de nouveau entièrement.
L’abrasif choisi pour ce travail était du « garnet 200 » de façon à décaper sans trop creuser la veine du bois ( assez tendre ).
L’ensemble du matériel a pu rester juste à côté de l’édifice à traiter puisqu’il y avait assez de place.
Les moyens d’élévations étaient réduit puisque le sommet du pignon n’excède pas 3m00 ; donc escabeau plus plateaux sur tréteaux ont suffi.
Le temps de travail effectif a été de 11h00 ! ( 7h00 – 12h00 / 13h00- 20h00 ) ; plus long que imaginé … Mais la tâche était rude ! L’état général de cet abri était tellement atteint…
Le résultat final est sans équivoque : une cure de jeunesse en une journée ! Les habitants n’en revenaient pas… Les photos le démontre… L’abri a été repeint par les employés municipaux et on le croirait neuf à présent !
Demandez-moi un devis, c'est rapide, gratuit et n'engage à aucun travaux.
Je demande un devisCourant 2016, la commune d’Andelot-en-Montagne a confié à l’entreprise C.R.T., trois chantiers de nettoyage de son patrimoine communal (abri bus, ancienne fontaine, façades du bâtiment de la régie communale de distribution d’eau). Ces travaux de décapage par aérogommage ont été réalisés avec soin dans les délais convenus. Les chantiers qui sont propres de leur exécution à leur achèvement, remettent en valeur ce patrimoine communal. Rémi ChamBaud, maire d’Andelot-en-Montagne.