Madame Laurence souhaitait relooker et entretenir la porte de caractère d’un petit immeuble vieille du siècle dernier : la décaper et la repeindre. Tout poncer était un travail titanesque ! sans pour autant être sûr du résultat sur le bois mais aussi sur la grille en fonte qui protège les vitres !!!
L’entreprise JURA DECAPAGE est consultée, Régis Tonnaire fait le devis par retour et le travail peut se programmer très rapidement.
Cet immeuble étant situé en pleine ville, il fallait prendre les précautions nécessaires : travailler un jour de fermeture de commerce et interdire le stationnement sur les 5 places de parking juste devant l’immeuble en question. Le travail a donc pu s’organiser un lundi et l’arrêté municipal obtenu pour interdire le stationnement durant une journée.
La porte s’est décaper sur place, sans la dépendre ( elle pèse très lourd ) et les grilles enlevées pour nettoyage à part.
Les multiples couches de peinture recouvrant le bois étaient super dur à enlever et le choix de l’abrasif devenait hyper important ! Régis Tonnaire a finalement opté pour du « garnet 30-60 mesh » pour le bois et « poudre de verre » pour les grilles. Après une journée pleine de travail, le résultat impeccable !
La porte de l’immeuble est prête à recevoir les couches de peinture et sera reparti pour un siècle encore !
Demandez-moi un devis, c'est rapide, gratuit et n'engage à aucun travaux.
Je demande un devis