Décapage table en métal

Décapage meubles et volets

Meubles ou volets peuvent se décaper sur place ( chez le propriétaire des biens ), mais peuvent aussi être chargés par Régis Tonnaire pour les ramener à son atelier et faire le travail d’aérogommage. Pas de règle à ce sujet : si il y a assez de place, on fera le travail sur place ; en protégeant les alentours tout simplement.

La technique de nettoyage

L’abrasif utilisé pour des volets ou des meubles bois peut varier selon la dureté du bois, son traitement : noircissement naturel simplement ou couches successives de peinture ne nécessiteront pas le même régime… on pourra aller du garnet 120 au 200, voir 350 si la surface a enlever est délicate. Le temps à prévoir sera lui aussi très variable ! un meuble a multiple reliefs peut prendre plusieurs heures. Un autre plus simple (même gros) ne peut prendre qu’une demi-heure. Donc le coût variera aussi en fonction. Je saurai annoncer une somme à prévoir dès la première visite.

Minimiser les coûts

Il est intéressant de grouper plusieurs meubles ou volets pour obtenir au minimum ½ journée de travail, au mieux une journée.

Bilan de l'aérogommage

Le résultat est encore une fois impressionnant ! le travail d’aérogommage donne réellement une deuxième vie aux choses ! les témoignages ne manquent pas !

Reportage photo

Volet neuf avant aérogommage Volet neuf après aérogommage Meuble tonneau avant décapage Meuble tonneau après décapage Table racine avant gommage Table racine après gommage Table en métal avant décapage Table en métal après décapage Porte de garage avant nettoyage Porte de garage après nettoyage Porte de garage après nettoyage

Vous avez des meubles ou des volets vieillissants ?

Demandez-moi un devis, c'est rapide, gratuit et n'engage à aucun travaux.

Je demande un devis
 
 
Retour réalisations