CRT décapage

Sablage et aérogommage

L’aérogommage est une technique récente, dont le procédé découle du sablage. Dans les deux cas, un abrasif est projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé, dans le but de décaper et nettoyer différentes surfaces.

Le sablage, très répandu jusqu’à l’apparition de l’aérogommage, présentait l’inconvénient majeur d’être une technique agressive, risquant d’abîmer les supports traités et dégageant beaucoup de poussières.

Décaper des surfaces sensibles sans les altérer.

L’aérogommage, grâce à la projection à basse pression d’air et d’abrasifs moins corrosifs, permet un travail en délicatesse, et donc l’intervention sur toute une gamme de matériaux plus fragiles, pour un travail beaucoup plus propre.

Comme le sablage, il permet le nettoyage de surfaces en pierre, en ciment et en acier, mais il s’utilise aussi pour décaper le carrelage, le bois, le marbre, des enduits, la plupart des composites et même certains tissus, notamment utilisés dans l’automobile.

En fait, l’aérogommage permet un nettoyage précis et homogène de quasiment toutes les surfaces existantes : pas de rayures indésirables contrairement au rendu après sablage, ni de déformations que les nettoyages chimiques peuvent de leur côté parfois provoquer, notamment dans le décapage du bois.

Les atouts de l'aérogommage :

Précision
Ecologique
Rapidité
Remise en peinture immédiate

Demande de devis

Demande rapide, gratuite et n'engage à aucun travaux.

Je demande un devis
 
 

Une intervention sur tous les supports.

Quand le sablage reste la technique de nettoyage privilégiée des industries pour les grandes surfaces , telles que les murs et sols d’usines, d’entrepôts, pour lesquelles la finition n’est pas essentielle, l’aérogommage permet une intervention sur des objets aussi divers que des monuments publics, des voitures, des motos ou des bâteaux, du mobilier en bois ancien etc...

L’expérience de l’artisan est évidemment essentielle : c’est lui qui chosira, en fonction du travail demandé, le granulat adéquat, qui réglera la pression de l’air projeté, le débit du granulat, qui choisira la buse idéale etc...

Les surfaces d'application de l'aérogommage :

Bois
Pierre
Métal
Polyestère
 

Une consommation en abrasif réduite et moins de poussière dégagée

Le sablage nécessite une très forte consommation de granulats (environ 300 kg par heure), qui dégage inévitablement beaucoup de poussière. L’aérogommage, beaucoup moins gourmand en abrasifs, permet de mieux préserver l’environnement immédiat du matériau décapé.

Le panel de granulats est beaucoup plus varié que celui que propose le sablage, et Jura Décapage a opté pour des granulats écologiques recyclables, récupérés et filtrés à la fin du travail, ce qui permet de réduire au maximum les déchets créés par l’aérogommage.

Demande de devis

Demande rapide, gratuite et n'engage à aucun travaux.

Je demande un devis
 
 
Retour accueil